samedi 28 novembre 2009

FX - Suite et Fin

Voici la version finale de notre exercice d'effets spéciaux! (cliquez sur la vidéo pour une version plus grande)



Je me suis chargé pour ce petit projet de 2 semaines de:

- recherches de cadrage/layout
- recherches couleurs
- mise en couleurs du décor final
- gestion des effets de lumière/couleur au compositing




samedi 31 octobre 2009

FX

Ouééé, enfin un post!

Voici quelques recherches (design, et script couleur) pour notre exercice d'effets spéciaux, qui commencera juste après les vacances. Je travail avec Adeline, Violaine et Rachid sur un projet très japonais.



vendredi 28 août 2009

Puppet Game!

Pitite update rapide pendant mes vacances:

Un décor réalisé pour l'ami Looky, pour un projet dont je ne dévoilerai rien ici même... :p

Ce n'est pas une version définitive encore, quelques modifications lui seront apportées à mon retour sur Paris.



Il va sans dire que ce dessin ne doit en aucun cas être recopié/volé/utilisé à des fins personnelles.

vendredi 3 juillet 2009

Lilith

Suite à la superbe Morrigan faîte par Loish , j'ai eu envie de faire une Lilith. (la soeur de Morrigan; ce sont 2 personnages d'une série de jeu de combat appelée "Darkstalker" en Europe)



Pas de couleur pour moi, j'avais envie de continuer le premier essai de rendu que j'avais fait sur photoshop (voir post précédent), et puis en plus, ça va plus vite :p.

mardi 30 juin 2009

Je suis encore làààà....

Bon, ce blog semble un peu à l'abandon... mais il n'en est rien, c'est juste qu'en cette fin d'année, j'ai pas eu le temps de faire grand chose pour moi, entre le book/Annecy/la recherche de stage/le test de passage.

Mais maintenant, tout ça c'est fini, c'est enfin les vacances!

Je vais faire mon stage en Concept Art décors chez UBISOFT, donc c'est très très très cool. Je vais bosser sur "Red Steel 2" sur Wii. Je ne sais pas encore dans quelle mesure je pourrai montrer mon travail (à priori, j'aurai pas le droit), mais si je peux, bah je le ferai :p

Histoire de pas poster à vide, quelques gribouilles faîtes ces derniers temps:




dimanche 3 mai 2009

Book 2008/2009

MISE A JOUR DE MON BOOK

Dans la colonne de droite, sous "me contacter" se trouve un lien vers mon book 2008/2009, qui évoluera encore certainement dans les semaines à venir.

lundi 20 avril 2009

Décor



Un décor pour mon book... très inspiré d'une scène bien précise d'un jeu vidéo bien précis... saurez vous le retrouver? :p

dimanche 29 mars 2009

dimanche 8 mars 2009

Pin-up

Une petite série de pin-up (enfin plus ou moins) faîte ce week end.
Colo très simple, très douce, un peu à la manière d'Annette Marna. J'adore ce qu'elle fait, c'est vraiment magnifique :)




jeudi 19 février 2009

Retour des décors

En ces périodes de vacances, il est temps de se remettre un peu au boulot, parce que c'est pas tout ça, mais on a un book à faire pour la fin de l'année...
Du coup vlà un ptit décor (ça faisait longtemps, trop longtemps ^^), en valeur de gris, un peu à la Marcelo Vignali, la maîtrise en moins :p




La végétation et l'eau, c'est vraiment galère XD. J'ai encore du boulot!

mercredi 4 février 2009

Marches à Caractère: Tulio

Exercice de marches à caractère, avec Tulio de "La Route d'Eldorado", de Dreamworks. Copyright Dreamworks Animation.

video

lundi 19 janvier 2009

Egoûts...

Exercice réalisé en cours de photoshop à partir d'un lineart donné.

vendredi 16 janvier 2009

Synchronisation image-son

Exercice de synchronisation image-son réalisé par groupe de 3, en 4 jours.
La bande son était imposée, et on devait caler une animation dessus, avec comme seule consigne d'expérimenter un maximum, et de ne pas avoir recours à l'animation traditionnelle.

video

lundi 12 janvier 2009

The Pegon



Un ptit portrait d'un de mes camarades de classe fait en cours de photoshop (réf photo), Mister Pegon, ou le grand Nicolas.
2h environ.

lundi 5 janvier 2009